Deux titres existent mais quelles différences fait-on entre ces deux métiers ?
Difficile d’émerger lorsqu’on vient de se lancer! Pourtant les affaires commencent bien et vous avez déjà quelques clients satisfaits bien sûr ! Pourquoi ne pas vous servir de vos clients satisfaits pour en conquérir de nouveaux ?
Mettre en place des actions digitales pour travailler votre relation sociale, c’est devenu indispensable pour exister sur les réseaux sociaux mais il est impératif de mesurer 100% de vos actions afin de vérifier qu’elles correspondent bien à vos objectifs.
Après avoir confié votre comptabilité à un expert comptable, pourquoi ne pas laisser votre présence digitale à une personne dont c’est le métier ? Le community manager free lance ou auto-entrepreneur est certainement l’une des meilleures solutions pour lancer votre présence digitale pendant vous vous occupez de lancer votre activité.
Alors que la course à la visibilité sur le web est constante, les blogueurs constituent une partie des nouveaux influenceurs du web. A travers les posts et leurs articles, ils font parfois la pluie et le beau temps pour les marques. Parfois aussi influents que les journalistes, parfois très amateurs, c’est une cible de rédacteurs à ne pas négliger lorsqu’on se lance sur le web… Zoom sur l’une des pratiques les plus courantes : les posts sponso’.
Lorsqu’on a créé un compte sur Facebook et qu’on a l’habitude de l’utiliser, d’y ajouter ses photos, de tagguer ses amis et de partager ses instants de vie, il parait aussi facile de s’en servir pour faire la promotion de sa marque ou de son entreprise. C’est là que l’erreur est humaine mais qu’elle peut être redoutable pour votre crédibilité…
Sur Twitter, on peut raconter sa vie et lire celle des autres mais on peut aussi être prévenu en temps réel des retards sur la ligne D du RER de Paris ou de la panne de métro à Lille… Tout ça car les agences de transport publique ont ENFIN pris le parti de communiquer autrement avec leurs usagers et de prévenir plutôt que guérir …
Devenu en quelques années « THE place to be », Facebook est aujourd’hui reconnu comme le réseau social le plus influent du monde et compte plus de 1,11 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Il constitue donc potentiellement l’une des plateformes sociales à investir pour créer une nouvelle forme de dialogue avec votre communauté (clients ou prospects). Mais cette entrée dans l’arène n’est pas sans conséquences et toutes les actions lancées doivent faire partie d’une stratégie sur le long terme.
Dernier né des médias sociaux, on lui prédisait un sombre avenir face au géant Facebook et pourtant le protégé de Google est toujours vivant… Ou plutôt toujours en ligne… Quand on s’intéresse aux chiffres, il dépasse Facebook en nombres de comptes…