Vous avez votre propre blog et vos KPI (Key Performance Indicators) sont au beau fixe ! Vous cherchez donc maintenant un moyen de monétiser votre audience et de vous faire une petite rentrée d’argent. Pourquoi pas ? Mais il est préférable de comprendre tous les enjeux avant de vous lancer, au risque de perdre vos lecteurs…
Avoir une page Facebook au nom de son entreprise c’est une première étape mais n’oubliez pas qu’il est très important d’humaniser la relation avec vos communautés.
Avoir une communauté de fans Facebook est une première étape dans la construction de votre stratégie communautaire sur les réseaux sociaux. Mais au-delà du critère quantitatif que constitue ce nombre, il est important de le mettre en perspective avec l’activité de votre communauté qu’on peut facilement mesurer avec l’interaction de vos fans (personnes qui en parlent).
On pense souvent, à tort, qu’externaliser sa communication digitale n’est pas bon pour la cohérence des messages et pour « l’âme » de votre communication : il est vrai qu’on est jamais mieux servi que par soi-même pour s’exprimer mais les community manager freelance ou auto-entrepreneur connaissent et maîtrisent leur métier. Ils ont donc l’habitude de comprendre un message, se l’approprier pour ensuite le diffuser de la meilleurs manière auprès de vos cibles sur les médias sociaux.
Pinterest est sans conteste LE réseau social basé sur l’image dont l’expansion est fulgurante ces 12 derniers mois. Avec son design unique et base uniquement sur l’image et la vitalité, Pinterest à su se faire une place parmi les plus grands. Tous les grands groupes ont alors investi le marché et il n’est aujourd’hui pas si facile d’y émerger.
Vos pics d’activité approchent à grand pas et cette année vous avez décidé de mettre toutes les chances de votre côté pour performer. Pourquoi ne pas avoir recours aux services d’un community manager freelance ou auto-entrepreneur pour vous accompagner pendant cette période ?