Mettre en place des actions digitales pour travailler votre relation sociale, c’est devenu indispensable pour exister sur les réseaux sociaux mais il est impératif de mesurer 100% de vos actions afin de vérifier qu’elles correspondent bien à vos objectifs.
Ces indicateurs de mesure / de performance, aussi appelés KPI (Key Indicators Performance) sont une source d’informations très importantes pour vous car ils vous permettent de vous situer par rapport à vos objectifs mais également de vous comparer à vos concurrents et de pouvoir réagir rapidement sur votre stratégie s’ils ne sont pas au vert.
Qualitatifs et quantitatifs
Vous recherchez de la croissance et du chiffre d’affaires, il est donc important de s’animer sur des objectifs quantitatifs comme de la croissance de communauté (fans, followers, mentions…) mais surtout des KPI qualitatifs comme les retweets ou les partages de vos posts et articles.
Il est impératif de s’animer tant sur les indicateurs de performance qualitatifs que quantitatifs car les deux vont de paire pour générer à la fois de la visibilité et de la crédibilité sur les médias sociaux.
KPI Quantitatifs
- Nombre de pins sur Pinterest
- Nombre de de j’aime sur Instagram
- Nombre de vues sur YouTube
- Nombre de fans/followers sur Facebook ou Twitter
- …
KPI Qualitatifs
- Volume d’interaction sur Facebook
- Pourcentage de repins sur Pinterest
- Volume de mentions sur Twitter
- Ton des commentaires sur Instagram
- …
Sur tous les réseaux
N’oubliez aucun réseau car il est important de mesurer la globalité de vos actions pour garder une cohérence digitale mais aussi de surveiller chacun des réseaux de manière indépendante pour vérifier sur votre stratégie est en adéquation avec le réseau.
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