Pour mettre en avant votre expertise, le dossier thématique est une belle opportunité. Il permet de créer des contenus spécifiques dédiés à votre activité. En informant vos lecteurs et en les aidant sur votre domaine d’expertise, vous pourrez également mettre en avant votre entreprise. Avec ses nombreuses pages d’une grande qualité, il permet également de travailler le référencement naturel de votre site ou de votre blog.
Votre site web est devenue votre vitrine principale. Il doit à la fois servir votre image de marque, tout en vous aidant sur vos enjeux marketing. Et enfin, proposer une expérience utilisateur sympa à l’ensemble de vos visiteurs. C’est souvent le cordonnier le plus mal chaussé. De nombreuses entreprises ne prennent pas le temps de créer du contenu pour leurs pages de site web. Déléguer cette tâche à un rédacteur web vous permet de consacrer du temps à votre coeur de métier. Alors que votre site se met à jour avec des contenus riches et pertinents.
A la différence du dossier thématique, l’ebook est un support que vos lecteurs téléchargent. Vous avez alors l’opportunité de faire grandir votre base de données de prospects tout en diffusant vos informations. Un ebook répond à un objectif précis : répondre aux questions de certains de vos lecteurs tout en servant votre stratégie marketing. Il est donc primordial de définir votre cible : à qui votre ebook est-il destiné ?
La visibilité sur le web est devenu un enjeu crucial. La création d’un blog pour votre entreprise peut alors être un outil idéal pour communiquer avec vos clients. Google est d’ailleurs de plus en plus friand de contenus nouveaux et réguliers. Cependant, la création et l’animation d’un blog est un travail à temps plein. Il nécessite du temps et de nombreuses compétences.
La rédaction d’articles de qualité prend du temps, c’est la raison pour laquelle les rédacteurs de longs articles publient en général, moins souvent ; en effet, il leur faut le temps de traiter du sujet et d’écrire les 1500 ou 2000 mots pour ensuite le mettre en ligne. Alors, y a-t-il un choix à faire entre fréquence de publication et nombre de mots dans les articles ? Ecrire de longs articles, à quoi ça sert ?
Vous le savez déjà, le contenu est roi dans votre stratégie d’Inbound Marketing mais vous pouvez avoir le meilleur contenu du monde, il passera complètement inaperçu si vous ne savez pas le mettre en lumière, sur les réseaux sociaux par exemple ou dans une newsletter. Et pour une bonne mise en avant, vous devrez passer par la case « accroche ». Voici 2 outils originaux pour vous aider à écrire des titres percutants !
La photo de cette semaine sur le blog Aspirationn’elle tourne autour de la créativité et de l’imagination, l’inventivité, les nouvelles idées… Bref, elle représente une nouveau projet perso-pro dans lequel je viens de me lancer…
A la recherche de nouveaux concepts pour vos prochains articles de blog ? Voici 4 idées pour écrire sur le web des articles de blog différents qui donneront plus de vie à vos publications, qui les rendront plus humaines…
Comment être reconnu au delà de votre cercle de connaissances ? Quels conseils pour émerger parmi vos concurrents ? Quelles sont les solutions pour gagner en visibilité dans votre domaine ? Autant de questions cruciales pour votre stratégie digitale. Voici 3 conseils pour gagner en visibilité durablement dans votre domaine.
Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog Aspirationn’elle. Un peu plus alternatifs et décalés que les autres catégories (quoique…), les articles « photo de la semaine » représentent une photo choisie dans l’instant en fonction de mon humeur…