Vous le savez déjà, le contenu est roi dans votre stratégie d’Inbound Marketing mais vous pouvez avoir le meilleur contenu du monde, il passera complètement inaperçu si vous ne savez pas le mettre en lumière, sur les réseaux sociaux par exemple ou dans une newsletter. Et pour une bonne mise en avant, vous devrez passer par la case « accroche ». Voici 2 outils originaux pour vous aider à écrire des titres percutants !
Content Idea Generator, un outil facile pour écrire des titres percutants
Bien qu’il ne fonctionne qu’en anglais, cet outil de création de titres et d’accroches est relativement simple à prendre en main. Il vous suffit de taper le mot clé principal (votre thématique en fait), pour qu’il vous proposer des structures de titres qui fonctionnent et qu’on peut voir régulièrement sur le web ; j’ai un peu plus de doutes pour certaines dans le cadre du « print » mais pourquoi pas !
En lançant plusieurs fois la recherche sur le même mot, vous parviendrez surement à trouver une idée originale pour écrire des titres percutants et des accroches originales ! Etre différent, ça marche sur le web !
Le plus : chaque proposition est découpée en groupes de mots pour lesquels une justification ou un conseil vous est proposé. Ces bulles d’aide valent ce qu’elles valent mais les suggestions sont parfois intéressantes…
Hubspot’s blog topic generator, pour générer une liste d’accroches originales
Une nouvelle fois, il s’agit d’un outil entièrement en anglais mais très simple à utiliser. Vous pouvez entrer jusqu’à 3 mots clés, de préférence des noms communs et de lancer la recherche pour que l’outil vous propose une sélection d’accroches ou de titres (5 pour être précise).
Il faut avouer que certaines propositions me laissent perplexe mais la possibilité de relancer des recherches et donc de voir d’autres idées reste sympa pour écrire des titres percutants.
Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour écrire des titres percutants sur le web ?
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