Comment être reconnu au delà de votre cercle de connaissances ? Quels conseils pour émerger parmi vos concurrents ? Quelles sont les solutions pour gagner en visibilité dans votre domaine ?
Autant de questions cruciales pour votre stratégie digitale. Voici 3 conseils pour gagner en visibilité durablement dans votre domaine.
-
Conseil N°1 pour gagner en visibilité : agrandir son aura
Le web fonctionne comme un écosystème à part entière, où tout est plus rapide et où moins conventionnel. Vous pouvez sans soucis discuter avec des personnes sans même les connaître. Profitez de l’immédiateté des relations pour vous créer de nouveaux contacts et commencer à les intégrer à vos réflexions, là où il vous faudra 2 ou 3 rendez-vous physiques pour obtenir les mêmes choses.
Veillez cependant à ne pas trop vous égarez dans vos relations : restez sur des sujets que vous maîtrisez ou en relation direct avec vos produits et services. Par exemple, inutile de vous approcher des influenceurs et blogueuses mode si vous travaillez dans l’automobile. Agrandir son cercle de contacts, OUI mais frapper à toutes les portes NON !
-
Conseil N°2 : sortir de sa bulle
Dites-vous que vous n’êtes pas seul dans votre domaine (ou alors vous êtes sur une micro-niche inexploitée, auquel cas, bravo et bon courage !) et que se nourrir des échanges avec d’autres professionnels du même domaine vous permettra de confronter vos idées, d’entendre d’autres points de vue et arguments qui enrichiront toutes vos réflexions.
Pourquoi ne pas proposer un brainstorming où chacun viendra nourrir les autres et tout le monde repartira avec l’ensemble des idées. Sachez que votre créativité n’en sera que décupler; plus on multiplie les brainstorming et les mises en commun d’idées, au plus les connexions se font vite dans le cerveau… A bon entendeur…
-
Conseil N°3 : vivre IRL (In Real Life) pour gagner en visibilité
N’oubliez pas que même si votre business est sur le web, les rencontres dans la « vraie vie » participent beaucoup à votre renommé. En participant à des évènements dans votre domaine, vous pourrez faire coup double en vous enrichissant des sujets nouveaux pour vos lecteurs mais aussi en rencontrant de nouvelles personnes.
Dans mon cas, les conférences dans le domaine du Marketing sont très nombreuses et il n’est pas rare qu’elles soient animées par des grands noms de la Communication ou du Digital. Tout en suivant les débats et les présentations, il est alors possible de faire connaissance et pourquoi pas, de continuer à partager ensemble.
Astuce pour les évènements : pensez à prendre vos cartes de visite ainsi que de quoi noter toutes vos bonnes idées 😉
Et vous, quelles sont votre solution pour gagner en visibilité ? Avez-vous des stratégies qui fonctionnent bien ?
Contact