Après Twitter, qui a largement fait connaître le concept des hashtags depuis son lancement, puis Pinterest et Instagram qui ont pris le relais, c’est pas moins de 9 réseaux sociaux qui se partagent donc ces mots clés. Zoom sur le petit dernier…
Les hashtags en quelques mots
Un hashtag est composé d’un dièse suivi d’un mot-clé par exemple « #communication ». Ils permettent de regrouper des sujets autour de thématiques. En utilisant un hashtag dans votre communication, vous créez un lien avec toutes les autres publications et contenus qui traitent du même sujet.2 atouts des hashtags : gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et participer à des conversations autour de thématiques précises.
Du hashtag vers le trending topic
Lorsqu’un hashtag est répété et repris à de nombreuses reprises, il pourra alors passer en TT (Trending Topic) pour être suggéré à tous les utilisateurs : la popularité du sujet traitéa de grandes chances d’exploser !
L'intérêt pour Facebook
En intégrant des hashtags dans vos publications sur Facebook, vous travaillez votre visibilité puisque celles-ci seront automatiquement associées dans le moteur de recherche aux autres publications sur les mêmes mots clés.N’abusez pas des hashtags pour ne pas « flooder » vos publications. Maximum 3 mots-clés en rapport avec votre activité ou votre entreprise, même si votre publication est longue !
Choisissez soigneusement vos hashtags en réfléchissant aux mots les plus marquants qui seront susceptibles d’être repris par la suite.
Dans la lignée de Twitter, les « hashtags en relation » (related tags) ne devraient pas tarder à apparaître sur le réseau social mondial dans les semaines à venir (source : blog Facebook).
Retrouvez et utilisez les hashtags sur de nombreux réseaux sociaux tels que : Google+, instagram, Pinterest, tumblr, Twitter, YouTube, linkedin et Vine.
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