Après avoir confié votre comptabilité à un expert comptable, pourquoi ne pas laisser votre présence digitale à une personne dont c’est le métier ? Le community manager free lance ou auto-entrepreneur est certainement l’une des meilleures solutions pour lancer votre présence digitale pendant vous vous occupez de lancer votre activité.
Vous venez de vous lancer ? Bravo ! Malgré toutes les démarches administratives et tous les petits soucis du quotidien vous avez enfin une entreprise à vous, c’est un grand changement pour vous et votre vie.
Malheureusement vous vous rendez vite compte que vous ne pouvez pas tout gérer de front parce que vous n’avez pas assez de temps (les semaines ne font que 7 jours et les jours uniquement 24 heures) ni les compétences nécessaires pour bien faire.
Des experts à votre service
Très souvent, il s’agit de personnes ayant une très bonne expérience en agence ou en entreprise sur ce métier (et certains sont toujours salarié de leur entreprise où ils ont leur casquette de Community Manager).Ils sont donc vos meilleurs alliés pour construire et lancer votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux.
Que ce soit pour créer la fanpage de votre entreprise sur Facebook ou animer votre compte Twitter ou travailler avec vous sur les meilleurs boards de Pinterest, travailler avec un expert vous fera gagner du temps !
Un budget réduit
C’est un budget humain conséquent que de recruter un community manager quand on se lance, et ce n’est malheureusement pas le 1er recrutement prévu. Prenez donc les devants plutôt que d’essayer de faire et de perdre votre temps!Les community manager freelances ou auto-entrepreneurs sont très souvent beaucoup moins chers que les agences de communication : pas de frais de structure ni de salaries, pour la plupart des auto-entrepreneurs, il s’agit d’une activité complémentaire…
Les prix sont entre 30% et 50% moins cher avec un freelance ou un auto-entrepreneur par rapport à une agence, pour une qualité égale ou meilleure selon les cas…
Disponible pour vous !
Beaucoup plus disponibles que les agences de Social Communication; ils gèrent leur planning seuls et n’hésitent pas à travailler plus tard le soir ou le week-end.Ils sont très souvent friands de rendez-vous et de contacts réguliers afin de s’immerger dans votre entreprise et dans vos valeurs. N’hésitez pas à partager avec lui toutes vos idées pour construire ensemble votre plan de communication, vos objectifs et vos KPI (indicateurs de performance).
En moyenne, il faut compter 2 à 4 personnes différentes qui travaillent sur votre dossier dans une agence (chef de projets, créatifs, développeurs …), lorsque vous travaillez avec un freelance, il est votre seul contact et gère votre dossier de À à Z, pas de perte d’informations possible.
Convaincu pour travailler avec un community manager freelance ou auto-entrepreneur ?
N’hésitez pas à faire un test pour vous faire votre propre idée ! Je suis à votre disposition pour en discuter !
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