La rédaction Web est votre meilleure alliée pour capter l’attention de vos lecteurs, les inciter à poursuivre leur découverte tout en créant une expérience utilisateur qui les ravira.
Elle permet également de dynamiser votre présence en ligne, de crédibiliser votre marque ou d’améliorer vos e-réputation.
Mes 4 étapes pour une rédaction web de qualité
La rédaction web ne s’invente pas. Il s’agit d’une discipline avec des codes, nécessaires pour obtenir des résultats probants. Entre organisation et inspiration, voici comment je gère chacun de mes projets :
1. Création ou analyse de votre stratégie éditoriale : sujets, mots-clés, ton, cible, objectif, storytelling…
Bien vous comprendre pour mieux vous servir.
2. Recherche de données pour la création des textes : sources, mots-clés du domaine, contenus existants…
Maitriser votre environnement pour être performant.
3. Ecriture via un traitement de texte ou directement dans votre site (selon devis) avec une hiérarchisation des informations (titres, accroches, contenu…) et des meta description.
C’est à ce moment que la création prend vie…
4. Relecture avant publication des articles : syntaxe, style, orthographe…
Les révisions sont gratuites si le texte ne vous convient pas (selon devis).