On pense souvent, à tort, qu’externaliser sa communication digitale n’est pas bon pour la cohérence des messages et pour « l’âme » de votre communication : il est vrai qu’on est jamais mieux servi que par soi-même pour s’exprimer mais les community manager freelance ou auto-entrepreneur connaissent et maîtrisent leur métier. Ils ont donc l’habitude de comprendre un message, se l’approprier pour ensuite le diffuser de la meilleurs manière auprès de vos cibles sur les médias sociaux.
L’externalisation de votre stratégie digitale et sociale va vous permettre d’avoir un œil extérieur et expert sur vos envies et vos choix. Le community manager freelance pourra à son tour confronter ses idées par apport à son expertise et son expérience.
Il pourra également vous conseiller par rapport à la veille qu’il va faire sur votre secteur (sûrement différente de la votre) et donc vous donner des informations sur votre secteurs, son actualité et vos concurrents.
À courant des derniers nouveautés du secteur et des réseaux sociaux, il pourra vous donner en amont toutes les modifications à apporter sur votre différents comptes (ex: taille des images sur Pinterest, nouvelle présentation de Google+…). Vous ne les subirez plus le jour J.
Prêt à travailler avec un community manager freelance/auto-entrepreneur ? N’hésitez pas à me contacter !
Pour aller plus loin
Travailler avec un community manager freelance ou auto-entrepreneur ponctuellement…Community Manager ou Social Media Manager?
Pourquoi faire appel à un Community Manager freelance lorsqu’on lance son entreprise ?
Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Nous aussi ! Retrouvez nous sur Facebook, Twitter ou Google+
+Elodie Aspirationnelle – Toute la veille d’Elo sur Google+
Contact