A partir d’un objectif simple, faire grandir la base des fans Facebook pour trouver de nouveaux clients, j’ai eu la chance de pouvoir accompagner Hermanos Foodtruck sur les réseaux sociaux.
Après une étude de l’existant, la stratégie était lancée. Basée principalement sur l’enrichissement des contenus (intégration de Rich Media), cette nouvelle stratégie a permis sur le mois d’Octobre de recruter plusieurs centaines de fans mais aussi de faire progresser les KPI qualitatifs notamment le nombre de « personnes qui en parlent ».
Pour compléter la stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook en tête), il était également primordial d’apporter une réponse aux commentaires des clients et des futurs clients, en temps réel ou quasiment.
Enfin, la forme a également subie quelques petits changements, notamment au niveau des visuels utilisés par Hermanos Foodtruck dans ses messages (adaptation aux différents formats).
Ce travail de rédéfinition des messages et du ton à employer pour faire connaitre les lieux et les horaires du footruck lui permet aujourd’hui d’être autonome sur la gestion de la présence sur les média sociaux.
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